Au cours du conseil municipal du 26 septembre 2024, le Maire Jean-Pierre Simo-Cazenave a reçu Michel Farenc , maire Puissalicon afin de signer la convention de mise à disposition des policiers municipaux.
Les deux communes entretiennent une relation de collaboration ancienne et constructive fondée sur une continuité territoriale et une proximité de leurs populations et de leurs enjeux sécuritaires.
La commune de Magalas à consacré un effort important pour équiper sa police municipale, appuyée par la gendarmerie de Servian , elle est en capacité de répondre aux besoins de sécurité.
C’est dans un souci d’efficacité et pour répondre aux besoins croissants de la population que la commune de Puissalicon pourra bénéficier d’une sécurisation ponctuelle des moyens d’intervention des policiers municipaux de Magalas.
Les policiers municipaux pourront remplir leurs missions sur les deux territoires contigus sous l’autorité des Maires respectifs.