Les sécheresses sont de plus en plus fréquentes et intenses. Elles génèrent de nombreux risques : stress hydrique des cultures, accroissement du risque incendie, rupture d’approvisionnement (y compris sur l’eau potable).

Le Département agit. Il mène une politique globale de l’eau et développe une large palette d’actions de sobriété et de lutte contre les pénuries d’eau. Mais ces mesures produiront leurs effets dans le temps long.

Afin de donner à l’agriculture le temps nécessaire pour s’adapter, et donc survivre, le Département étudie des solutions complémentaires dont la mise en œuvre pourrait se faire à court ou moyen terme.

Venez participer à le réunion publique  le 8 juillet 2024 à 18h à la salle Marc Cassot à Autignac