ALCARRAS - MAGALAS : un jumelage fructueux, un temps de rencontre à MAGALAS 'ARTS

l--glise_d-Alcarras

Le séjour de nos amis d'Alcarras s'est déroulé sous le signe de l'amitié entre nos deux villes.

Le nouveau maire Mr Miquel Serra accompagné par 7 de ses adjoints  et leur famille sont venus nous rendre visite les 14, 15, et 16 Octobre dernier.
Pendant ce séjour nous avons pu partager avec ces élus leur envie de poursuivre les échanges prévus par le jumelage. Ils ont une grande ouverture d'esprit et souhaitent que les échanges futurs entre associations soit fructueuse.
la_d-l-gation_au_complet
Ils ont amené dans leurs bagages des peintures réalisées par les peintres d'Alcarras. Toutes les oeuvres avaient été primées dans des concours régionnaux et nationnaux en Espagne.Ces oeuvres ont été exposées à Magalas'Arts, manifestation organisée par la Commune de magalas. Il est à noter que la qualité des oeuvres exposées a donné un enrichissement à cette rencontre artistique. Un des tableaux n'est pas reparti en Espagne mais a été offert à la Mairie en cadeau.Il s'agit d'une représentation de l'église d'Alcarras.
avec_la_confr-rie
Ils ont apprécié le charme de notre village, son urbanisme , très étonnés de ne pas voir d'immeubles à plusieurs étages, ainsi que le vieux village et ses rues moyenageuses. La visite de caves leur a permis de mieux savourer les vins de notre village qu'ols ont particulièrement aimés. ils ont aussi été subjugués par  le carillon de l'Espace Vins et Campanes.
Ils ont rencontré certaines associations et ont établi des pistes pour poursuivre les échanges tout en promettant de faire de leur mieux pour faciliter ceux-ci avec les associations d'Alcarras.
Ils sont repartis avec dans leurs bagages des produits du terroir: notre vin et du fromage de la région dont ils sont particulièrement friands. Un  superbe tableau peint par Mme Colette Méjanel  représentant la mairie.

le_tableau_de_C_M-janel

L'histoire de notre jumelage :
Depuis plus de 20 ans Magalas et Alcarras ont décidé de partager une partie de leur vie, grâce au jumelage.
Au cours des années passées des échanges amicaux se sont succédés:
  • Accueil des conseils municipaux de part et d'autre
  • Echanges entre associations: comité des fêtes, foot vétérans, foot enfants,  chorales, les élèves du  collège, même les enfants de l'école primaire ont tenté l'aventure.
d-dicace_du_livre