Les TAP dans les écoles de la Commune

En élémentaire:

  Cette année la fréquentation des TAP est potentiellement de 175 enfants. Afin que les enfants puissent être acteur de ces temps, jusqu'aux vacances de Toussaint les TAP sont dédiés à la découverte de toutes les activités proposées.
Chaque enfant participe à toutes les activités ainsi il choisira avec ses parents celles qu'il désirera pratiquer tout au long de l'année parmi : Taekwondo, Hip-hop, Informatique, BD, Sport, Arts plastiques, Théâtre, Danse, Musique, Atelier "Mieux vivre ensemble".

Ces activités sont proposées par cycle :  cycle 2 (CP-CE1) cycle 3 (CE2-CM1-CM2).

Attention !!!!

  Un dossier d'inscription avec toutes les activités proposées sera remis aux enfants inscrits en TAP le Vendredi 18 septembre 2015.

Il devra être ramené  complété au plus tard le Lundi 28 Septembre 2015.
Ce dossier permet de déterminer les groupes d'activités auxquels les enfants seront inscrits sur les périodes scolaires suivantes.

tap elem


En maternelle:

Une organisation souple durant les 15 premiers jours a permis aux parents d'ajuster l'inscription des élèves sur les temps d'accueil (TAP) en fonction de leurs besoins.

  Au terme de ces 15 jours le nombre d'enfants inscrits est de 100 en moyenne. De nombreuses activités sont proposées comme la découverte de l'environnement (avec le jardinage et les animaux), la découverte culinaire (avec l'atelier cuisine), les sports, le modelage, la musique....

  Un aménagement spécifique aux petites sections est proposé en ce début d'année afin que les enfants puissent bénéficier d'un temps d'adaptation supplémentaire à leur nouvel environnement et à ce rythme soutenu.

photo mater