Remise de prix à la Médiathèque

Ce mercredi 11  décembre étaient réunis à la médiathèque les enfants qui ont participé au concours du livre de création "prière de toucher", dont le thème était "une collection imaginaire".

Leur livres étaient exposés lors de la manifestation littéraire "Les chapiteaux du livre"au domaine départemental d'Art et Culture de Bayssan de Béziers.

Il faut rappeler qu'il y avait 57 livres présentés, réalisés par plus de 363 participants venant de l'ensemble du département.

A cette occasion, le public  a décerné à  Marion le 1er prix en catégorie jeunesse, pour son livre objet "Les pirates". Mme H. Larose, responsable de l'antenne de la médiathèque départementale à Béziers et Mme V. Desrois, bibliothécaire à la médiathèque départementale de l'Hérault, responsable du secteur des livres d'artistes, lui ont remis l'enveloppe du Conseil Général.

La Municipalité de Magalas tenait aussi à la récompenser, Mme L. Revert, conseillère municipale lui a remis un chèque cadeau. Marion très contente, aura tout le plaisir de choisir ses livres.

Clément, Cybellia, Clara J-F, Mathilde, Marie, Pauline, Maelys, Yoni, Guilhem, Malo, Benjamin, Tristan, Faustine, Anaïs, Clara G, Jeanne, Louisa, et Sheyma, la municipalité a voulu aussi les féliciter en leur offrant un diplôme et un sac surprise.

Les 15 livres primés circulent dans quelques bibliothèques du réseau. Ils seront, chez nous, exposés au mois de mai 2014.

Au mois de mai, nous préparerons la 4ème édition du Concours de livres de création qui a pour thème ; « Autoportrait ». Nous aurons plusieurs ateliers à la médiathèque pour le préparer.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire à la médiathèque.

remise prix mediathèque