La Médiathèque aux Chapiteaux du livre

Ce mercredi 25 octobre, les enfants de la médiathèque et de l'ALSH ont fait leurs chapiteaux du livre.  Les chapiteaux du livre sont l'événement de fin septembre mis en place par la bibliothèque départementale de l'Hérault à Bayssan.

Les enfants ont été accueilli à l'atelier cuisine avec l'association "Pic'assiette".  Ils ont pu exercer leurs sens pour ressentir les différents goûts, textures, couleurs des fruits et des légumes.

La visite s'est continuée par un passage à l'exposition des livres de l'ensemble des participants au concours de livre de création "Prière de toucher" sur le thème "Une collection imaginaire", organisé par la Médiathèque Départementale. Chacun a pu voter pour son coup de coeur, en tant que vote du public.

Nous avons eu le privilège de voir en avant première l'exposition de Pierre Tilman "Paysages manigancés et brindilles". Nous nous sommes promenés dans les jeux de mots, parmi les brindilles et les petits personnages en plastique porteurs de phrases poétiques.

La fin de l'après-midi, s'est terminée par une halte à la tente aux histoires où les bibliothécaires de la médiathèque départementale ont mis à notre disposition des livres à feuilleter et avec le kamishibaï,  elles nous ont lu "le corbeau et le renard" et "la petite fille venue de la mer".

C'était une après-midi bien agréable et intense.

chapiteaux1

chapiteaux2