Mât de téléphonie mobile

Suite à différentes concertations publiques avec les habitants demeurant à proximité de l’emplacement choisi par la société Orange (au cimetière) et après diverses recherches effectuées sur les études des éventuels effets néfastes des ondes sur la santé humaine, il a été décidé par M. le Maire de ne pas implanter de mât à cet endroit. En effet, même si nous ne sommes pas contre les nouvelles technologies de communication, force est de reconnaître que les rapports d’experts sur l’impact des ondes électromagnétiques sur l’homme sont contradictoires et qu’il est donc sage de s’abstenir afin de ne pas mettre la santé des habitants en danger. Néanmoins, nous n’oublions pas que les Magalassiens souhaitent obtenir un meilleur réseau de téléphonie dans le village. La municipalité a donc proposé à la société Orange un autre lieu d’implantation, situé au moins à plus de 300 mètres des habitations.