Non catégorisé

Collecte

Suite aux intempéries qui ont dévasté l'Aude, la Commune de Magalas organise une collecte de produits pour bébé, produits de nettoyage (balais, seaux, ..)

Vous pouvez déposer vos dons aux ateliers municipaux, rue de l'Egalité du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Dossiers inscription ALP - rentrée 2018-2019

Les dossiers d'inscription pour les accueil de loisirs périscolaires sont téléchargeables à l'adresse suivante :

http://www.ville-magalas.fr/remository.html

 

Solidarité : Appel aux dons : Sinistrés de l’Aude

La Communauté de communes Les Avant-Monts fait un appel aux dons afin de venir en aide aux habitants sinistrés de l’Aude.

Cette opération consiste à collecter : vêtements, draps, couvertures, petits jouets, denrées non périssables et vaisselle, le tout emballé afin de faciliter le transport.

La collecte débute ce jour le Mardi 16 Octobre 2018 et se termine Vendredi 19 Octobre 2018.

La livraison sera prévue en début de semaine prochaine.

Lieu de collecte :

Maison de services au public Les Avant-Monts

27 bis, Avenue de la République 34490 MURVIEL-LES-BEZIERS

Tél : 04 67 00 83 60

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mise à jour du cadastre

Il est porté à la connaissance de nos adminisitrés que dans le cadre de la mise à jour des plans cadastraux, des passages pour effectuer des mesures seront réalisés sur la commune notamment les 27/06/2018, 02/07/2018 et 04/07/2018 au matin. 

Intempéries – Fermeture exceptionnelle des déchèteries lundi 15 octobre

Le département de l’Hérault étant placé en vigilance orange en raison des intempéries en cours sur le territoire, le SICTOM Pézenas-Agde informe les usagers de la fermeture de toutes les déchèteries intercommunales aujourd’hui, lundi 15 octobre 2018.

Merci de votre compréhension

Projet de lotissement

Un projet de lotissement comprenant 43 lots à bâtir est actuellement en cours d’étude en Mairie.

Une concertation de la population est engagée à partir du 29/03/2018. Un dossier comprenant le plan de composition et un cahier d’observations est mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’élaboration du projet.

Projets pédagogiques

Les projets pédagogiques pour les accueil de loisirs périscolaires sont téléchargeables à l'adresse suivante :

http://www.ville-magalas.fr/remository.html

Déclaration catastrophe naturelle

VILLE DE MAGALAS

AVIS A LA POPULATION

 

Par arrêté interministériel du 25 juillet 2017, paru au journal officiel du

1er septembre 2017, la commune de Magalas a été reconnue en l’état de « catastrophe naturelle » pour la sécheresse de 2016.

Les sinistrés doivent très rapidement contacter leur assureur afin de bénéficier éventuellement du régime d’indemnisation prévu par la loi

n° 82.600 du 13 juillet 1982 modifiée.

La Mairie recrute

SERVICE CIVIQUE

- Appel à candidature

La Ville de Magalas s’est engagée à mettre en place 4 missions de service civique. Le Préfet vient de nous donner l’agrément. La commune ouvre donc le recrutement de 4 volontaires âgés de 18 et 25 ans pour effectuer une des missions suivantes :

- contribuer à une médiation en direction des jeunes adultes de la commune : ambassadeur de la parole des jeunes. (1 poste)

- sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique et régulière. (2 postes)

- contribuer au lien social par la pratique du sport. (1 poste)

Si vous êtes intéressé, merci de déposer un CV et une lettre de motivation adressée à M. le Maire en précisant la mission pour laquelle vous souhaitez postuler

 

Intervention sur la préservation de l'environnement au collège de Magalas

Sur invitation du collège de Magalas, le SMVOL est intervenu dans les classes de 4ème avec l’objectif de faire prendre conscience aux collégiens de l'impact de l’utilisation des pesticides sur notre environnement et sur notre santé. A travers un film documentaire et un diaporama, les élèves ont découvert les multiples enjeux de l’eau sur la vallée du Libron. Une rivière fortement polluée par les molécules chimiques. Un problème de santé publique car cette pollution se retrouve à présent dans les sources qui alimentent les communes riveraines, précise Alain GUERRERO, animateur au SMVOL.

Leur professeur de sciences Sylvie de GEYTER souhaite susciter une prise de conscience et développer leur sens critique vis à vis de la société de consommation. La préservation de notre environnement  n’est pas uniquement l’affaire du grenelle de l’environnement  ou de la Cop 21, ce sont aussi les éco gestes du quotidien.

Encouragé par ces premiers échanges, le collège souhaite développer des ateliers pédagogiques en association avec le CDI. (Centre de documentation et d’information) ; une affaire à suivre ...

opesticides