Non catégorisé

Elections 2017

Une permanence pour les procurations sera assurée à la gendarmerie de Servian à compter du 06 avril 2017 

Tous les jeudis de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h

(soit les 06, 13, 20 et 27 avril)

Fermeture établissements scolaires

Les conditions climatiques conduisent le préfet de l'Hérault à fermer les écoles et les établissements scolaires dans tout le département de l'Hérault pour la journée du vendredi 14 octobre. Les cours ne seront donc pas assurés. Par mesure de sécurité, il est demandé aux parents de garder leur enfant au domicile.

Les Resto du Coeur

Cette année l'antenne de Magalas restera ouverte cet été.

Vous êtes éligible au Resto du Coeur. Les inscriptions se feront:

Les vendredis 17 et 24 Mars de 10h à 12 heures et les lundis 20 et 27 Mars.

La première dostribution sera le 6 Avril puis tous les 15 jours avec comme horaires de 10h à 13 heures jusqu'au 19 Octobre.

A l'attention des commerçants et artisans de Magalas

 

Une réunion est organisée en Mairie le Mercredi 28 septembre 2016 à 18 h 30, concernant l'association des Artisans / Commerçants de la commune.

Cette réunion est ouverte à tous les artisans et commerçants de Magalas.

Meilleurs voeux 2017

voeux internet mairie de magalasnet

La restauration scolaire à MAGALAS

A compter du 1er janvier 2017, la commune de Magalas change de fournisseur de repas.

Suite à un appel d'offres (lancé par le Conseil Municipal dans le courant de l'année scolaire 2015-2016), à plusieurs réunions de travail en commission et à une visite de la cuisine,« les Halles Solanid » ont été retenues.

La commission d'appel d'offres a dirigé son choix vers une cuisine saine, à base de produits frais et de qualité arrivés bruts et transformés chez le fournisseur.

De plus dans un souci environnemental le circuit court a été privilégié dans l’intérêt de nos élèves. Le pain sera fourni par les boulangeries de Magalas. (les boulangeries sont actuellement consultées par le fournisseur de repas)

Ce choix a permis à des communes voisines comme St Geniès et Puimisson de bénéficier du tarif proposé à notre commune.

Le prix du repas subira une légère hausse mais la qualité nécessite quelques efforts tant de la part de la commune que de la part des usagers. Ce prix restera basé sur le quotient familial.

Une adaptation sera nécessaire pour les agents municipaux via une formation prévue aux vacances de Toussaint (le fournisseur de repas s'engage à venir les premiers jours pour un commencement en douceur).

Un nouveau mode d'inscription des enfants pour les repas sera mis en place, afin que tout se passe au mieux et que les familles soient informées une réunion publique aura lieu le

19 octobre à 19h salle de la convivialité.

Les parents y sont d’ores et déjà conviés.

Communiqué de Mme Cécile BaraillÉ, adjointe au Maire

DSCN0109

halles

Ouverture établissements scolaires Vendredi 14/10 à 13h

Suite à une évolution plus favorable des conditions météo et en raison de la fin de l'alerte rouge sur le département de l'Hérault, la préfecture en accord avec le rectorat a décidé de rouvrir les écoles et
établissements scolaires de l'Hérault à compter de ce vendredi 14/10 à partir de 13h00, et à l'heure habituelle de reprise des cours. Les transports scolaires sont rétablis avec une  dépose dans les
établissements prévue à 13H00 (retour par transports scolaires aux horaires habituels).

Hommage aux victimes de l'attentat de Nice

En hommage aux victimes de l’attentat de NICE, un rassemblement public est organisé ce lundi 18 juillet à midi devant la Mairie pour une minute de silence.

7773448174 la-republique-rend-un-hommage-appuye-lorsqu-elle-met-ses-drapeaux-en-berne

Vigilance rouge

L'Hérault est placé en vigilance rouge pour risque d'orages et pluies - inondations.

Il est fortement conseillé aux administrés d'éviter tout déplacement.

Intervention sur la préservation de l'environnement au collège de Magalas

Sur invitation du collège de Magalas, le SMVOL est intervenu dans les classes de 4ème avec l’objectif de faire prendre conscience aux collégiens de l'impact de l’utilisation des pesticides sur notre environnement et sur notre santé. A travers un film documentaire et un diaporama, les élèves ont découvert les multiples enjeux de l’eau sur la vallée du Libron. Une rivière fortement polluée par les molécules chimiques. Un problème de santé publique car cette pollution se retrouve à présent dans les sources qui alimentent les communes riveraines, précise Alain GUERRERO, animateur au SMVOL.

Leur professeur de sciences Sylvie de GEYTER souhaite susciter une prise de conscience et développer leur sens critique vis à vis de la société de consommation. La préservation de notre environnement  n’est pas uniquement l’affaire du grenelle de l’environnement  ou de la Cop 21, ce sont aussi les éco gestes du quotidien.

Encouragé par ces premiers échanges, le collège souhaite développer des ateliers pédagogiques en association avec le CDI. (Centre de documentation et d’information) ; une affaire à suivre ...

opesticides