Du 20 au 28 novembre: semaine de la réduction des déchets

Semaine de la réduction des déchets : du 20 au 28 novembre 2010

Comme chaque année, le SICTOM Pézenas-Agde participera à la semaine européenne de la réduction des déchets organisée par l’ADEME et le Ministère de l’Ecologie, dans le cadre de la campagne nationale « Réduisons nos déchets, ça déborde ! ». Rappelons que cet événement sensibilise le public en ce sens et donne des clés pour agir au quotidien.

Murviel-lès-Béziers

Du 20 au 28 novembre, les animateurs du SICTOM seront mobilisés pour vous informer au moyen de stands d’information et d’animations. Des outils pédagogiques et des supports d’information pourront être distribués à cette occasion. Les animateurs seront vos interlocuteurs privilégiés concernant les questions que vous pouvez vous poser sur les déchets, ou plus largement sur les notions de développement durable.


Florensac

Car la réduction des déchets est aujourd’hui un enjeu environnemental, sanitaire et financier. L’épuisement de nos ressources naturelles est une réalité, directement lié au gaspillage induit par les matières premières nécessaires à la fabrication des objets et au transport des déchets. La production de ces derniers soulève également des questions de santé publique et de sécurité sanitaire.


Magalas

En tant que collectivité compétente, le SICTOM Pézenas-Agde s’associe à la manifestation en souhaitant l’adhésion du plus grand nombre pour favoriser une évolution des comportements. Vous pourrez ainsi rencontrer les animateurs sur les marchés des communes de Murviel-lès-Béziers, Florensac, Magalas, Agde, Montagnac et Pézenas.