La mythologie à la Médiathèque

Cette semaine, avant les vacances, à la Médiathèque, les enfants du primaire ont pu bénéficier de l'exposition "mythologie" de la Bibliothèque Départementale.

Sous forme de mots croisés, jeu de cartes, jeu des 7 erreurs, les jeunes ont découvert Dieux, Déesses, Héros, Animaux fabuleux. C'est un monde qui ne leur est pas si étranger, puisque jeux vidéo, dessins animés se sont inspirés des mythes grecs.

Les enfants ont écrit leur nom avec l'alphabet grec ancien, donnant ainsi à leur patronyme une forme artistique.

M. et Mme Hagège sont venus apporter leur expérience pour animer ces ateliers. Ils ont captivé l'auditoire en contant l'histoire du Roi Midas et le Vol d' Icare. Les enfants ont su trouver la moralité qui ressort de ces mythes : la réflexion est toujours bonne conseillère.

Cette exposition est toujours visible à la Médiathèque pendant toutes les vacances, n'hésitez pas à venir la parcourir et peut-être aussi faire les jeux.