Une soirée de la délégation de la Ligue contre le Cancer

bouquet_ligue

Samedi 25 février. Après une journée de préparatifs intenses, la salle de la convivialité offrait au regard des premiers arrivants ses tables joliment décorées et agrémentées de petites coupes où se mêlaient fleurs et feuilles donnant à l’ensemble une note printanière.

Une fois les convives confortablement installés autour de l’apéritif, la présidente de la délégation de Magalas s’est adressée aux personnes présentes en les remerciant d’être venus nombreux pour la Ligueajoutant : « Nous avons une pensée amicale pour les membres de l’équipe qui, pour diverses raisons, n’ont pas pu être des nôtres ce soir.

Nous  avons quelques projets sympa pour 2012 car notre objectif principal c’est avant tout  de vous faire plaisir à vous tous qui nous soutenez fidèlement. Vous serez bien sûr informés de ces manifestations par voie de presse et par affiches entre autres…

Je vous rappelle que nous collectons les téléphones portables usagés en partenariat avec toutes les communes de la FRAMPS jusqu’au 31 mars » ;

Elle a terminé en faisant appel à toutes les bonnes volontés, « surtout si elles sont assorties de compétences particulières car c’est la diversité de notre délégation qui fait notre richesse et notre force » et en remerciant ceux et celles qui avaient contribué à la réussite de la soirée (les bénévoles, les viticulteurs et la mairie de Magalas).

La fête pouvait commencer. Les convives, pleins d’entrain, se prêtèrent volontiers aux exercices proposés par un animateur facétieux, allant même jusqu’à  le relayer au micro à plusieurs reprises dans une ambiance décontractée et chaleureuse ;  quant aux danseurs, infatigables,  ils ne se firent pas prier pour envahir la piste au son de refrains endiablés.

M.J.

Ces diverses manifestations, vous en serez informés par des affiches, notre belle banderole toute neuve, des articles dans la presse (Midi Libre, le Petit Journal, L’Echo des Hauts Cantons), les radios locales, le haut- parleur dans le village ainsi que des moyens modernes, entre autre le site de la FRAMPS et les contacts mail que nous développons peu à peu.

Voici quelques bonnes nouvelles :

Comme je l’ai déjà dit la semaine dernière, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, le Comité de l’Hérault se classe 3ème sur les 101 comités que compte la Ligue en France par la hauteur de ses dons. Une belle médaille de bronze dont nous pouvons tous être très fiers…. Et je vais même vous confier un petit secret que vous ne répèterez pas pour ne pas faire de jaloux, si nous calculons le score en fonction de la population, Magalas doit se situer dans le peloton de tête de notre département.

Comme l’an dernier, je fais appel à toutes les bonnes volontés pour venir grossir les rangs de la délégation,. Vous en aurez la preuve à l’apéritif et au dessert !

Avant de terminer je voudrais remercier tous ceux et celles qui contribuent à la réussite de nos manifestations :

o       les viticulteurs ainsi que  les artisans et commerçants de Magalas dont l’engagement à nos côtés ne se dément pas,

o       les bénévoles à temps plein ou à temps partiel qui savent  mouiller la chemise quand on a besoin d’eux,

o       Monsieur le maire (représenté ce soir par M. Bruno Granier) et le conseil municipal qui nous accueillent dans leurs locaux, comme aujourd’hui, et offrent leur  soutien logistique à chacune de nos manifestations.

Je salue aussi au passage quelques amis venus d’Irlande qui n’ont pas hésité à nous rejoindre pour cette soirée que nous pourrions rebaptiser grâce à eux « Ligue sans frontière ».

Votre présence ce soir  et votre générosité autour d’une cause qui nous rassemble malgré nos divergences nous encouragent  à poursuivre notre action.

L’équipe de Magalas et moi-même espérons que vous allez passer un moment agréable en compagnie de M. Lopez, et que cela vous donnera envie de revenir encore plus nombreux l’an prochain.

Encore merci pour la Ligue, et surtout bonne soirée à tous!

Il y a 1 an je débutais dans les fonctions de déléguée de la Ligue à Magalas. En 1 an j’ai appris à vous connaître un peu mieux et s’il m’arrive encore, trop souvent à mon goût et je vous en demande pardon, de ne pas me rappeler vos noms, j’ai un peu  progressé dans le dédale de vos arbres généalogiques….